Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiko ma Grisou mon Amour
Publicité
Kiko ma Grisou mon Amour
Albums Photos
Kiko ma Grisou mon Amour
20 décembre 2009

tout est bien qui fini bien...

Il était une fois une grisounette du Gabon qui s'appelait Kiko

Kiko, qui venait d'une animalerie avait les plumes d'une aile rognée et ne pouvait donc pas voler comme tous les oiseaux le font habituellement.

Un beau matin, Kiko qui était sur le toit de sa nouvelle cage (1,70m de hauteur), décida de voler jusqu'à sa maman qui était sur le canapé.... malheureusement, la mère de Kiko ne fut pas assez rapide, et la pauvre ne put lui éviter une chute comme elle n'en avait jamais fait.

La mère de Kiko se précipita et la pris sur sa main. Là, Kiko grimpa sur son épaule et la mère remarqua alors des goutelettes de sang sur son pull.... L'horreur ; Kiko était blessée la mère regarda les pates et les doigts mais rien... au bout d'un moment, les grisous rentrant dans leur cage pour prendre leur repas, la mère remarqua que Kiko mangeait d'une drole de manière, sur le côté ; elle s'approcha et vit alors que le bec de la belle plumeteuse semblait fendu à son extrémité... la catastrophe !!!!!

Regardant à s'en faire mal aux yeux, maman comparait les becs des deux grisous et vit bien que celui de Kiko était "cassé" en larme, elle rechercha le numéro de son super véto aviaire et l'appela entre deux sanglots.

Le gentil docteur rassura la mère, lui disant que le morceau cassé allait repoussé, et que si la demoiselle blessée ne saignait plus et son brechet ne semblait pas la faire souffrir, inutile de la lui amener... Maman se calma un peu, mais Kiko n'arrivait toujours pas à manger correctement... et là la lecture de chez Tsuki lui revint... certains membres du forum avaient parlé de P15 (granulés) trampés dans du jus de fruit.... maman prépara donc du P15 avec un peu de jus d'orange, mixa de la pomme, une mandarine et un beau morceau de mangue, ajouta quelques haricots verts et mis le tout dans une gamelle, près du perchoir où Kiko était. Elle se mit à manger avec appétit, ce qui fait très plaisir à sa mère qui avait peur qu'elle ne dépérisse très vite sans nourriture....

Le lendemain matin, la maman, toujours un peu inquiete alluma la "chambre" des deux jeunes oiseaux et fut accueilli par un magistral "coucou" de sa grisounette... tout était rentré dans l'ordre, Kiko s'était remise de ses émotions de la veille, et vint bien vite se faire gratouiller par sa mère pour lui faire comprendre que tout allait bien... Némo se joint à elles, et tout les trois se firent de long calins et prirent un bon petit déjeuner, à base de graines et de P15 pour les grisous et d'un bon café bien chaud pour la maman....

voilà une histoire qui aurait pu finir très mal, alors vous qui me lisez pour l'amour du ciel ne coupez pas les plumes des ailes de vos oiseaux ou bien avant cela, coupez vous un bras et posez vous la question : "est ce vraiment la meilleure idée que j'ai eu ? est ce que ma vie est la même avec un bras en moins ? je peux toujours faire les même choses que j'ai deux bras ou un seul ?"

si vous voulez un oiseau qui ne puisse voler, prenez un chien et collez lui des plumes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout est bien qui fini bien, ouf !<br /> <br /> Ta conclusion me fait rire , c'est tellement vrai ;-)
Publicité